C’est une technique visuelle de prise de vue photographique fondée sur la captation de la lumière dans un état temporel et d’espace. Dans une pièce noire, on dessine avec une lampe torche où la lumière devient le pinceau. Le temps de pose long et le cadrage difficile occasionnent un résultat aléatoire, parfois flou et incertain, rendant d’autant plus intéressante son approche.
Ces séances d’initiation au Light painting sont adaptées aux enfants et aux adultes pour un moment de cohésion, d’apprentissage et de partage permettant de renforcer l’esprit d’équipe et de développer sa créativité lors d’une expérience unique.
Ces ateliers sont déployés en team building d’entreprises, en établissements scolaires, périscolaires ou de loisirs.
Les employés de la Ville de Metz, comme de Batigère, EDF, Vivest, et les visiteurs du Centre Pompidou-Metz ont bénéficié de ces ateliers.
Tout comme des écoles primaires de la Métropole, des collèges et lycées de Moselle et de Meuse qui ont découvert cette activité.
Les mises en scène et réalisations peuvent être imprimées et accrochées en exposition dans les locaux pour valoriser le travail d’équipe.